Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactVendredi 15 novembre, Dominique Dupilet, président du Département, accompagné de ses collègues Alain Méquignon et Jean-Claude Leroy, s’est rendu dans le canton de Fauquembergues pour une série d’inaugurations : six au total !
Le "marathon" a débuté par l’aire de covoiturage de Saint-Martin-d’Hardinghem qui met désormais à disposition des usagers 32 places de stationnement pour véhicules légers et trois places pour poids-lourds.
La délégation s’est ensuite dirigée vers Merck-Saint-Liévin où l’école a été rénovée et dispose maintenant d’une extension.
À Fauquembergues, la place entièrement repensée, permet maintenant une meilleure accessibilité aux commerces et services de par la création d’un stationnement qualitatif et de trottoirs sécurisant la circulation des piétons.
Autant de services indispensables au bien-être de la population
se sont réjouis les élus avant de visiter les nouveaux locaux de la mairie de Dennebroeucq réalisés par le biais d’un chantier-école.
La commune d’Enguinegatte n’est pas en reste puisque la place a été réaménagée.
La journée s’est terminée par l’inauguration des travaux de réfection de l’église de Bomy dans laquelle le clocher, le chœur, les chapelles, la nef, les charpentes et toitures ont été rénovées. L’église peut également s’enorgueillir de présenter deux toiles du 17ième siècle restaurées.
En conclusion, Dominique Dupilet a lancé : Sans mutualisation des moyens financiers et humains, aucune de ces réalisations n’auraient été possibles. Nous devons, et nous continuerons à investir en milieu rural pour réduire au maximum la fracture territoriale
.
Rappelons que le Conseil général a débloqué pas moins de 887 623 euros pour subventionner l’ensemble de ces travaux.