Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSamedi 27 avril, à Vitry-en-Artois, Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais, a participé à la pose de la première pierre de la piscine de la communauté de Communes Osartis à Vitry-en-Artois. Le président de la Fédération Française de Natation, Francis Luyce, était également présent aux côté des conseillers généraux Martial Stienne et Jean-Jacques Cottel.
La nouvelle structure a pour vocations l’apprentissage et la pratique de la natation pour les scolaires et le grand public ou encore la mise à disposition du grand bassin de six couloirs de 25 mètres aux clubs de natation et de certaines compétitions.
L’équipement est conçu dans une démarche à forte qualité environnementale. Les différents espaces du centre vont bénéficier pleinement de la lumière naturelle et de la chaleur du soleil pour une consommation d’électricité maitrisée.
La consommation d’eau sera réduite au possible grâce à des filtres spéciaux à base de billes de verre.
En ce qui concerne le chauffage, la piscine sera équipée d’une chaufferie au bois qui, à terme, sera en partie alimentée par des plaquettes de bois issues du centre de valorisation des déchets verts.
Au premier semestre 2014, les premiers nageurs devraient pouvoir être accueillis.
Le coût de la construction s’élève à 9 millions d’euros HT. Le Conseil général du Pas-de-Calais s’implique à hauteur d’un million d’euros.
Ce nouvel espace devrait permettre de renforcer à nouveau le nombre de licenciés sportifs du territoire tout en offrant un espace permettant d’accueillir de grandes compétitions.