Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe vendredi 6 décembre a été un grand jour pour les 1 500 Esquerdois et Esquerdoises. En effet, les travaux de restauration de leur église débutés en 2004 ont été inaugurés en présence de Dominique Dupilet, Président du Département, et Jean-Claude Leroy, Vice-président. Datant de la transition entre l’âge roman et l’âge gothique, l’église classée a subi de nombreuses modifications dans son plan de masse dans les deux siècles suivants. Son clocher porte l’une des plus anciennes cloches de la région, datée de 1528.
Ainsi, la restauration de l’église Saint-Martin a nécessité pas loin de 9 ans de travaux réalisés en deux phases. La première s’attaquant à la charpente et à la toiture, et la seconde à la consolidation d’une partie des fondations du cœur et à la restauration des lambris et décors.
Le Président du Conseil général s’est réjoui de cette visite : Vous disposez d’un joyau architectural chargé d’histoire qui a retrouvé sa splendeur !
Une splendeur qui a un coût puisque 748 245 euros ont été nécessaires pour les travaux subventionnés à hauteur de 25 % par le Département.