Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Conseil général du Pas-de-Calais a été informé de préavis de grèves pouvant perturber le lundi 29 avril le ramassage scolaire des élèves sur les secteurs de l’Arrageois, de Lens-Liévin, du Ternois, du Montreuillois et de l’Audomarois.
Le Département comprend l’émoi que provoque chez les salariés la redistribution des marchés de transport scolaire entre les entreprises. Il appelle, comme le prévoit d’ailleurs la loi, les entreprises à organiser, avec l’aide des organisations professionnelles, la reprise des salariés affectés par ces évolutions.
Afin que des négociations s’engagent sans tarder, le Département a réuni dès le 9 avril les entreprises et des représentants de salariés. Suite à cela des réunions de négociation directe entre les entreprises se sont déroulées afin que des solutions soient trouvées pour les salariés concernés. Ces négociations sont encore en cours.
L’UDTV (Union départementale des transports de voyageurs) a pris l’initiative de réunir les entreprises la semaine prochaine afin de faire le point sur l’état de leurs discussions, sur les avancées obtenues et les éventuels points de blocage. Un bilan sera effectué à l’issue de cette réunion.
Le Conseil général reste en contact permanent avec l’UDTV, avec qui de nouvelles rencontres sont programmées et suit avec attention l’évolution de la situation des personnels et des entreprises. Le Département sera notamment très vigilant à ce que chaque situation individuelle soit étudiée avec la plus grande attention.
Les transports pour le grand public pourraient également être concernés (Arrageois, Montreuillois, Lens-Liévin).