Partagez votre voiture, osez le covoiturage !

Publié le 19 septembre 2013

Partager sa voiture le temps d’un trajet commun, c’est le principe même du covoiturage !

Le covoiturage est un mode de déplacement alternatif à la fois économique, écologique et social. Une voiture à plusieurs, c’est moins de frais, moins de nuisances, moins de circulation et plus de convivialité !

Le Département du Pas-de-Calais l’a bien compris et développe les aires de covoiturage dédiées, pour assurer ce mode de transport alternatif.

Après l’aire du Pays de Lumbres à Setques, réalisée en partenariat avec la SANEF, il vient de mettre deux nouvelles aires à disposition des usagers :

  • Tilques (40 places)
  • Saint-Martin d’Hardinghem (30 places)

Plusieurs autres aires devraient voir le jour dans les mois et années à venir, sur l’ensemble des territoires du Pas-de-Calais afin de développer cette pratique déjà bien suivie.

Pour la journée du covoiturage, le 19 septembre, le Conseil général a récompensé l’ensemble des covoitureurs qui ont déposé leurs voitures sur les aires. Café d’accueil, lavage des pare-brises, distribution d’autocollants "Je covoiture dans le 62, et vous ?", sensibilisation à la mobilité, le Département a accueilli près de 100 covoitureurs.

Alors, si vous ne pouvez-pas vous passer de votre voiture ? Essayez le covoiturage ! Économique et conviviale, c'est le moyen le plus simple et le plus pratique pour vous déplacer en voiture tout en pensant à la planète.

Adoptez les bons gestes en choisissant le mode de déplacement qui vous convient le mieux !