Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact Sans la proximité, il y aurait beaucoup de choses qui échapperaient aux petites communes
s’est enthousiasmé vendredi dernier Dominique Dupilet lors de l’inauguration de la mairie rénovée de Bailleul-au-Cornailles.
Pour le Président du Département du Pas-de-Calais, maintenir un lien étroit avec les communes en milieu rural est de la plus haute importante. La proximité, via les rencontres sur le terrain, est essentielle car elle permet de mieux comprendre la vie de ces dernières.
Les travaux réalisés sur le bâtiment communal datant de 1966 ont permis d’en sécuriser l’accès et de réduire sa facture énergétique grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux. Par ailleurs, l’aménagement d’un accès pour les personnes à mobilité réduite permettra à tous de venir plus sereinement à la mairie.
Pour Denis Robin, préfet du Pas-de-Calais, c’est l’union de l’État, du Conseil général et des partenaires qui permet de rendre ce qui se passe à Bailleul d’exemplaire
. Le Département est fier de ses petites communes et continuera d’investir pour elles. Un projet d’optimisation de la chaussée à Bailleul-aux-Cornailles est d’ailleurs déjà à l’étude.