Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactIls étaient nombreux ce dimanche sur la ligne de départ de la 7ième édition du Trail Côte d’Opale. Dès 9 heures, les courageux sportifs étaient tous prêts sous le soleil wissantais, pour le départ qui fut donné par le Président du Conseil général du Pas-de-Calais. À chaque fois qu’il y a le trail, il y a du soleil
s’enthousiasme Dominique Dupilet, paré à donner le top-départ, du haut du poste de secours de la plage.
L’occasion pour lui de rappeler que la course constitue un véritable développement économique pour le Département, ainsi qu’un moment de grande convivialité partagé par des milliers de personnes. Entre les dunes et la mer, les marathoniens ont pu parcourir de 7 à 62 kilomètres en passant au pied des falaises du grand site des deux Caps. L’occasion pour les 18 nations présentes parmi lesquelles l’Italie, la Hongrie ou le Portugal, de découvrir les richesses de notre territoire. Au-delà d’une simple course, le Trail Côte d’Opale permet à notre Département de montrer une partie de ses richesses naturelles.
Les idées reçues sur le territoire ont certainement été vite dissipées après les premiers kilomètres de course et les 134 mètres de dénivelé à gravir pour atteindre le sommet du Cap Blanc-Nez. Le Pas-de-Calais n’est résolument pas plat et les néophytes de l’événement l’ont bien compris à l’issue de la course. Le Département est fier de son engagement auprès du Trail de la Côte d’Opale où sport, convivialité et valorisation du patrimoine se mélangent pour former un délicieux cocktail.
Rendez-vous l’année prochaine pour une huitième édition sur nos belles plages.