Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMercredi 10 avril, Olivier Majewicz, Vice-président du Département, a remis à Camille, Julie, Lucile et Aurélie un pack Sac Ados offert par le Conseil général afin de favoriser leur départ en vacances. Ce pack pratique et individuel, remis symboliquement dans un sac de voyage, comprend des chèques-vacances d’un montant de 100 €, des chèques-services de 30 €, une carte de rapatriement internationale, ainsi que divers documents relatifs aux droits, à la santé ou à la sécurité routière. Trois d’entre elles bénéficieront d’une bourse supplémentaire de 70 euros, chacune au titre du "Pack Aventure".
En effet, Camille et Julie partent un mois en Côte d’Ivoire pour un projet humanitaire. Camille s’explique : Grâce à cette bourse, notre projet "Une main pour la Côte d’Ivoire" a pu voir le jour. Hébergées dans une famille d’accueil, nous allons remettre en peinture la façade et deux pièces d’une école d’Abidjan.
Olivier Majewicz s’est félicité que cette aide puisse permettre aux deux jeunes filles de réaliser une telle action avant de conclure en rappelant : Depuis une expérimentation réussie en 2009, environ 850 jeunes du Département ont obtenu la bourse Sacs Ados. Cette dynamique s’inscrit en pleine cohérence avec le pacte départemental pour la jeunesse adopté en décembre dernier par les élus Conseil général.