Le Pas-de-Calais continue à accueillir le monde…

Publié le 6 novembre 2013

Un an après les Jeux Olympiques de Londres, au cours desquels le Pas-de-Calais a été une base arrière appréciée, le Complexe gymnique d’Arques, construit pour l’occasion, accueille l’élite européenne de l’aérobic du 4 au 11 novembre 2013.

En effet, les Championnats d’Europe de cette discipline, l’une des 7 de la gymnastique, y sont organisés, et ce, pour la première fois en France. Ils réunissent plus de 800 athlètes issus de 22 nations.

Maria-Kristina Casteltili, Présidente du Comité technique aérobic européen, l’assure : Le spectacle sera au rendez-vous dans ce complexe incroyable. Les meilleurs représentants de la discipline sont présents afin de montrer leur grande maîtrise de la performance rythmée, que ce soit en duo, trio ou groupe, mais également en Aérodance et Aérostep. Il s’agit pour cette 8ième édition des Championnats d’Europe, d’une nouveauté apparue lors des derniers Championnats du Monde en Bulgarie.

Dominique Dupilet s’est dit heureux et fier d’être présent à l’occasion de l’ouverture : Quel plaisir de voir que cet équipement continue d’attirer les plus grandes compétitions. Cela me fait dire que nous avions raison d’y croire et que définitivement le département est une grande terre de sport. Je salue particulièrement tous les bénévoles qui s’impliquent et qui permettent que de telles organisations soient possibles. Cette manifestation s’inscrit en cohérence avec les conventions de partenariat qui lient l’Union européenne de gymnastique et la fédération française de gymnastique au Département. Pour Didier Hiel : Elle témoigne du caractère pérenne de la dynamique "Pas-de-Calais 2012" qui visait à inscrire durablement l’accueil de grands événements sportifs sur les territoires du Pas-de-Calais.