Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactAprès l’accueil du regroupement national des centres formateurs, c’est au tour des équipes de France de lutte féminines de revenir dans le Pas-de-Calais, un an après les Jeux Olympiques et la fin de l’opération "Pas-de-Calais 2012".
C’est une fierté pour Lise Legrand, la Présidente d’ ELCO (Entente Lutte Côte d’Opale) :
Nous prouvons chaque jour que la Salle de lutte est un réel outil pour le développement de notre discipline et que cette construction n’a pas été veine. Plus de 155 personnes se sont inscrites à la salle de lutte de Marquise, nous accueillons un public divers et varié de 4 ans à 90 ans tous les jours de la semaine : des scolaires, des jeunes en difficultés, des personnes en situation de handicap. Et maintenant, la Fédération Française qui nous renouvelle sa confiance. Grâce à des partenaires institutionnels, comme la Terre des 2 Caps , le Conseil général et l’État, le club peut ainsi se développer et proposer toutes ses activités sur la communauté d’agglomération. Je suis contente que ces véritables partenaires jouent encore le jeu même après les JO de Londres.
Ainsi, du 27 juillet au 5 août, une trentaine de jeunes filles natives des 4 coins de France s’entraînent dans la salle de lutte. Pour les meilleures d’entre elles, et notamment Mélanie Lesaffre, elles prépareront les championnats du monde organisés mi-septembre à Budapest.
Ce stage est aussi pour elles l’occasion de découvrir le Boulonnais car elles pratiqueront aussi le VTT, le canoë-kayak durant le séjour.
Un an après les Jeux de Londres, le Pas-de-Calais poursuit son opération de séduction à destination des délégations sportives.
Rappelons que l’équipe de France de canoë-kayak étaient à Saint-Omer il y a quelques jours.