Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

JO de Londres et la dynamique Pas-de-Calais 2012 : un an après...

Publié le 18 juin 2013

Le Conseil général est partenaire des sportifs de haut niveau.

Jeudi 13 juin à 18h30 au Parc d’Olhain a eu lieu une cérémonie au cours de laquelle les Vice-présidents, Didier Hiel et Michel Dagbert, ont remis des aides financières aux sportifs du territoire. L’occasion pour eux de continuer à construire le partenariat tissé entre le Conseil général et les athlètes locaux.

Lors de cette réception, les 57 sportifs de l’Arrageois, de l’Artois et du Ternois ont été mis à l’honneur. Pour Didier Hiel, ces sportifs font notre fierté. L’objectif est de les garder dans le Département. Une finalité pour laquelle l’institution a alloué la somme de 99 060 € d’aides financières, dont 20 410 € pour l’Arrageois.

Lors de cette réception, les sportifs se sont présentés par club devant les élus et le public pour recevoir les chèques du Département, qui leur permettront de poursuivre leur parcours d’athlète plus aisément. C’est le cas de Quentin Bayard, spécialiste du 400 mètres. Je trouve génial que le Conseil général nous suive s’enthousiasme le sportif de haut niveau, qui s’investit par ailleurs dans la vie du Département, avec son contrat d’éducateur d’activités physiques et sportives au Parc d’Olhain.

Le Conseil général a par ailleurs récompensé Florian Pottier, élève à l'Auto Sport Academy et à l’ASA Croix-en-Ternois. C’est bien de soutenir les sportifs pour les aider à réaliser leur rêve. Le jeune homme a eu l’opportunité ces derniers mois de s’entrainer sur le circuit du Mans, au volant de son bolide, une monoplace de Formule 4.

Michel Dagbert a clôturé cette cérémonie en félicitant l’investissement de l’ensemble des athlètes et en rappelant le souhait du Conseil général de faire du Pas-de-Calais, un grand département sportif.

Articles relatifs

Liens externes