Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPas de doute, Isbergues est la place forte du cyclisme départemental. Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur le classement de la 67ième édition du Grand prix Pas-de-Calais . Le Français Démare s’est imposé devant l’Allemand Degenkolb, le Luxembourgeois Drucker, le Norvégien Hushovd et le champion du monde belge Gilbert.
La classique, bien calée dans le calendrier de l’Union cycliste internationale, a une nouvelle fois tenu en haleine les milliers de spectateurs : des attaques, des échappées, des retours, bref du rythme avec entre autres un Voeckler très actif (et plus que jamais chouchou du public isberguois). Le tout pour un final enlevé et réglé au sprint par le Picard. Isbergues étant un rendez-vous incontournable de la Coupe de France, on retient aussi que Coquard, à la faveur de sa huitième place, a repris dimanche la tête du challenge devant Geslin. Suspense garanti dans cette compétition puisque tout se jouera au Tour de Vendée le 6 octobre.
À l’heure des bouquets, Michel Lefait et Michel Dagbert, représentant le Département partenaire de l’évènement, ont salué une fête populaire autour du vélo sans équivalent dans le Pas-de-Calais
, l’investissement et la passion des bénévoles organisateurs emmenés par Guy-Michel Dupont
et un podium exceptionnel
. Un peu avant, le conseiller général et maire de la cité des Métallos, Jacques Napieraj, a profité de l’inauguration du village d’animations pour mettre en avant une initiative du site lillérois de la
Maison du Département Solidarité de l’Artois
, de la Maison de l’Autonomie de l’Artois et de la
Communauté de communes Artois-Flandres
réunissant toutes les générations autour des notions du sport, de l’insertion et de la santé.
On note qu’Isbergues sera de nouveau sous les feux de la rampe ce samedi 28 septembre avec l’inauguration du Centre culturel par le président Dominique Dupilet.