Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Le Judo Club Calaisien, présidé par Jacques Badreau, organise pour la Fédération de Judo handisport le Championnat de France de la discipline, le samedi 26 janvier 2013 à Calais, Salle Calypso.
Une belle récompense pour le club local qui fête cette année ses 60 ans d’existence.
Trois championnats composent cette épreuve nationale :
- Championnat par catégorie : Aveugle, Mal Voyant, Sourd, Mal entendant pour les -60 kg, de 60 à 66 kg, de 66 à 73 kg, de 73 à 81 kg, de 81 à 90 kg, de 90 à 100 kg, +100kg
- Championnat toute catégorie Aveugle, Mal Voyant, Sourd, Mal entendant
- Prix technique pour les déficients sensoriels
Ce sont près de 100 compétiteurs en provenance d’une quarantaine de clubs, venus de toute la France qui seront présents sur les tatamis calaisiens.
Déroulé de la compétition :
- 7h00 sur le lieu d’hébergement : pesées
- de 9h00 à 11h00 dans la salle Calypso : entraînement collectif dirigé par les entraîneurs nationaux et formation au jugement sur le handicap
- 14h00 : début de la compétition
- 16h30 : temps consacré à la remise de médailles de Champion de France par catégorie de poids ou du prix technique
- 18h30 : attribution du titre de champion de France toutes catégories et des autres titres
Le Grand Prix du Fair play
Sur proposition de la Direction Technique Nationale du judo, à titre exceptionnel cette année, le Grand Prix du Fair Play remis par le Département du Pas-de-Calais, portera le nom de Prix Mickaël Morla. Ce jeune licencié du club, âgé 22 ans, nous a malheureusement quittés en octobre 2012.
Parmi les compétiteurs, outre le membre de l’ Équipe Olympique Pas-de-Calais Richard Strugalski (médaillé de Bronze au Championnat du Monde en 2009, Champion de France en 2010), on retrouvera Cyril Jonart, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Pékin (sourd et aveugle dans la catégorie des moins de 81 kg)
Les 29 élèves de la Section Sportive Judo du Collège des dentelliers participent à l’accompagnement des Judokas, de leur lieu d’hébergement à la salle Calypso et au déroulé de toute la compétition. Une belle opportunité pour le Département d’associer les jeunes collégiens à cet événement national.
Entrée gratuite.