Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactInaugurée samedi 6 avril, la médiathèque Mots en campagne est une illustration en matière de soutien à l’épanouissement de tout un chacun.
Dans les périodes difficiles, il faut soutenir la culture, la création de lieux d’échanges, de découvertes et de paroles partout dans les territoires.
La phrase est signée Dominique Dupilet et à Pihem elle a pris tout son sens. Inaugurée samedi 6 avril, la médiathèque Mots en campagne est une illustration de ce que souhaite le Conseil général du Pas-de-Calais en matière de soutien à l’épanouissement de tout un chacun.
Adaptée à la commune et ses 1007 habitants, la structure n’en demeure pas moins "connectée" à la médiathèque départementale et au réseau des douze médiathèques et bibliothèques (bientôt 13 avec celle d’Escœuilles) de la communauté de communes du Pays de Lumbres (avec qui le Département contractualise).
Ouvert en novembre 2012, le lieu compte déjà 230 inscrits (soit 25% de la population) et propose 3700 documents. On y trouve également une salle multifonctionnelle en capacité d’accueillir des expositions ponctuelles et les associations locales (pour du dessin, de la baby-gym ou encore de l’art floral).
À l’heure de conclure aux côtés de son "collègue" Jean-Claude Leroy, Dominique Dupilet a rappelé que le Département avait pris à sa charge 25 % du montant global de l’opération, qui s’élève à 33 922 euros, portée par la municipalité et qu’il s’était investi dans la formation des personnels bénévoles. C’est sur un "Vive la lecture publique gratuite !", collégial et de circonstance, que s’est achevée la sympathique cérémonie.