Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn peu plus d’un mois après son inauguration, le Louvre-Lens affiche une affluence au-dessus de ses prévisions. Entre le 4 décembre 2012 et le 9 janvier 2013, 150 000 personnes ont découvert le musée, admiré sa Galerie du Temps, son exposition dédiée à la Renaissance ou encore son architecture. Le directeur Xavier Dectot est optimiste : Ce n’est qu’une première étape et elle est particulièrement encourageante, il y a un vrai engouement du public, les locaux se sont déjà appropriés les lieux mais, pour autant, les visiteurs viennent du monde entier.
Chiffres suite, la soirée inaugurale du 4 décembre a attiré 5 000 personnes. Le week-end "portes-ouvertes" des 8 et 9 décembre en a drainé 36 000. Pour l’heure, 13 % des visiteurs sont des étrangers, venant d’abord de… Belgique. Mais le Louvre-Lens a déjà accueilli des Anglais, des Néerlandais, des Allemands, des Japonais, des Américains, des Suisses, des Espagnols, des Luxembourgeois ! Un excellent départ
souligne Dominique Dupilet tout en rappelant que le Département du Pas-de-Calais est un partenaire important du musée : Le Conseil général a versé 10 millions d’euros pour sa construction et il participe annuellement à son fonctionnement à hauteur d’un million d’euros.