Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Centre culturel de l’Entente Cordiale a accueilli les 6 et 7 février 2013, les 21 partenaires du projet "Murailles et Jardins".
Le Centre culturel de l’Entente Cordiale a accueilli les 6 et 7 février 2013, les 21 partenaires du projet "Murailles et Jardins". Quelque 50 personnes ont pu ainsi découvrir le château restauré, la toute nouvelle maison du garde et les futurs projets d’aménagement du site. Les groupes de travail ont pu également exposer leurs avancées concernant ce projet Interreg 2Mers.
Le projet "Murailles et Jardins" regroupe 22 partenaires, dont le Conseil général du Pas-de-Calais.
L’objectif est de valoriser les fortifications au sens large et la relation qu’entretient le patrimoine avec son environnement naturel.
Le Centre Culturel de l’Entente Cordiale a saisi l’occasion de rejoindre ce réseau européen pour mettre en lumière les futurs aménagements qui vont habiller les abords du château. De plus, il profite des groupes de travail qui ont vu le jour grâce au projet Interreg 2Mers, pour bénéficier de méthodologies et de bonnes pratiques utiles à la mise en œuvre de ses aménagements.
Situé au cœur d’un espace transfrontalier qui le place dans 5 programmes Interreg, le Conseil général du Pas-de-Calais se veut un acteur naturel et actif de la coopération territoriale européenne. Être partenaire d’un projet Interreg 4A 2Mers reflète son engagement dans cette démarche.
Grâce au projet "Murailles et Jardins", les collectivités peuvent échanger des techniques, résoudre des problèmes communs relatifs à la gestion d’espaces naturels et la protection de patrimoine bâti, et bénéficier de retours d’expériences d’autres techniciens européens.
separation
The Cultural Centre for Entente Cordiale in Condette, near Hardelot, hosted a partner meeting for the Interreg 2Seas project Walls and Gardens on the 6th and 7th February 2013. Nearly 50 people from the 22 partner organisations enjoyed the tour of the premises and discussed about the next steps of the European project.
Contact
Direction Europe et International
Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS Cedex 9
Tél. : +33 (0)3 21 21 92 05
- Antoine SURGET, chargé de mission Europe (Arras)
- Séverine Ernest, chargée de mission Europe littoral Nord de France (Boulogne)
Liens externes
En bref :
- 22 partenaires des 4 États membres de la zone 2Mers (France, Belgique, Royaume-Uni et Pays-Bas)
- un budget total de plus de 10.5 millions d’euros, avec un remboursement FEDER de 50 % soit près de 5.3 millions d’euros
- un projet sur plus de 3 ans, d’août 2009 à juin 2014