Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactModerne, accueillante et lumineuse, elle brille comme une constellation. Elle ? La nouvelle structure "Les petites étoiles" rue Léonard-Michaud à Lapugnoy.
Pouvant accueillir jusqu’à vingt enfants âgés de deux mois et demi à quatre ans, de façon régulière ou occasionnelle, l’établissement est géré par le SIVOM de la Communauté du Béthunois. Des activités diverses et variées, adaptées à l’âge des petits, sont proposées tout au long de l’année, dans le but de les socialiser. Dominique Dupilet, président du Conseil général du Pas-de-Calais a inauguré ce mercredi 26 juin le nouvel établissement.
On regrette d’avoir notre âge
s’est enthousiasmé le président, après sa visite des locaux qu’il juge de grande qualité. Pour Dominique Dupilet, l’éveil intellectuel de l’enfant sur le territoire est une problématique majeure. Le président a remercié l’ensemble des investisseurs : les communes, la CAF et Artois Comm.
L’équipe de la structure est composée d’une directrice, d’une éducatrice de jeunes enfants, de six auxiliaires de puériculture, de trois personnes qualifiées petite enfance et d’un agent d’entretien. Les bambins bénéficieront d’un environnement privilégié et pourront bientôt profiter d’une médiathèque de 240 m2 et d’une salle polyvalente de 300 m2.
Alain Delannoy, maire de Lapugnoy et conseiller général, a souhaité inscrire le développement de sa commune au service du bien-être de ses citoyens : On a souhaité d’abord créer des structures et ensuite accueillir des habitants
.
Ce choix stratégique permet aux résidents de profiter d’une ville pratique, au cadre de vie confortable. Pour l’élu, miser sur la jeunesse est un enjeu de la plus haute importance pour nos sociétés, un véritable investissement pour l’avenir des territoires : Ce sont ces jeunes qui vont nous représenter, qui vont prendre des responsabilités ; c’est l’avenir du département et de la France.
Le Pas-de-Calais est fier de cette nouvelle structure dédiée à l’épanouissement de la jeunesse à qui il souhaite de s’émanciper dans le plus grand confort, la tête dans les étoiles.