Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPari réussi ce jeudi 24 octobre à l’Université d’Arras : le lancement régional du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire a fait salle comble. Sur la thématique "Travailler autrement", la CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire) et l’APES (Acteurs Pour une Économie Solidaire), organisateurs de ce mois de novembre dédié à l’ESS, ont réuni leurs partenaires, parmi lesquels le Département du Pas-de-Calais, dans un lieu emblématique : l’Université d’Artois.
À la fois pédagogique et festif, l’événement a conquis les étudiants au travers d’un village d’acteurs, de dégustations de produits "made in ESS" et de témoignages sur le thème de l’emploi des jeunes dans l’ESS. Le concert du groupe 507 est venu clôturer en beauté la soirée.
Le Département du Pas-de-Calais s’est investi de manière volontariste, depuis quelques années, dans l’ESS. Jacques Napieraj, Conseiller général en charge de l’ESS, a d’ailleurs souligné l’importance d’un lancement régional dans le Pas-de-Calais.
De nombreuses manifestations sont organisées en novembre, proclamé "Mois de l’ESS" au niveau national.
Plus d’infos sur le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire : cressnpdc.org/spip.php?rubrique87
Le mois de l’ESS a commencé en avance dans le département, avec dès le 23 octobre, la remise du prix ESS dans le cadre du Challenge des entreprises et des pépinières de l’Aditec. C’est l’entreprise Ergo Concept Habitat qui a reçu le chèque de 2 000 € du Département du Pas-de-Calais, pour poursuivre son travail innovant.
Liens externes
Le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire sur le site de la CRESS : cressnpdc.org/spip.php?rubrique87