Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMardi 22 janvier, la ministre déléguée chargée des personnes âgées, Michèle Delaunay, s’est rendue à Lens et à Barlin durant toute une journée.
Quelques semaines après le lancement de la mobilisation nationale contre l'isolement des âgés (Monalisa), Michèle Delaunay et Brigitte Ayrault, marraine de cette action, étaient dans le Pas-de-Calais pour découvrir l’une des politiques innovantes mise en œuvre en faveur des personnes âgées par notre Département.
Pendant cette journée, Michel Dagbert, vice-président en charge des ressources humaines et conseiller général du canton de Barlin, et quelques agents, ont présenté le label du logement social intermédiaire adapté à la perte d’autonomie, de type béguinage. Un concept de logement fortement développé dans la région et auquel le Conseil général s’intéresse particulièrement depuis de nombreuses années. En atteste la création du label qui sera lancé dans l’année.
Rappelons que, précédemment, c’est Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire, qui était en visite sur le territoire. Le Pas-de-Calais attire alors bien des regards !