Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactChef de file des politiques d'insertion, le Département agit de manière volontariste en faveur de l'insertion professionnelle durable des bénéficiaires du RSA. C'est dans cet état d'esprit qu'une action de recrutement dans les secteurs des services à la personne, vecteur d’emploi important sur nos territoires, a été organisée pour la deuxième année consécutive. Suite aux bons résultats de mise à l’emploi obtenus en 2012, les domaines de la logistique ou encore du transport auront le droit, eux aussi, à de pareilles initiatives.
Cette action a eu lieu ce mercredi 10 avril avec le Conseil général et les Pôles Emploi d'Hénin-Carvin et de Lens-Liévin. Sept employeurs de ces territoires étaient présents pour accueillir les demandeurs d'emplois. Ce sont quarante personnes diplômées ou avec expérience (bénéficiaires du RSA et jeunes de moins de 30 ans) qui ont participé à cette matinée "Job dating".
Au total 95 entretiens ont eu lieu avec 38 promesses d'emploi. Une autre partie de cette action va s'étaler sur les semaines à venir visant cette fois-ci des personnes sans expérience. Séances d'information, rencontre avec les entreprises puis formation aux métiers des services à la personne, faite par le Centre de Recherche et d’Études en Formation et Organisation (CREFO), vont se succéder pour donner lieu à une embauche.
Cette action est organisée dans le cadre de la Mission Insertion par l'Emploi du Conseil général. Créée en 2009 par le Département dans le but de faciliter les passerelles entre les publics en insertion et le monde économique, elle est financée à 50 % par le FSE. Cela permet une démultiplication des moyens d’action du Département pour l’accès et le maintien dans l’emploi sur l’ensemble du territoire du Pas-de-Calais.