Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/L-actualite-de-Solidarite-et-sante

Les 24 logements du Domaine de la ligne d’Anvin, à Ardres verront le jour en mai 2015

Publié le 13 septembre 2013

Jeudi 12 septembre, Dominique Dupilet, Président du Département, Ludovic Loquet, Conseiller général, et Dominique Aerts, Président du directoire Habitat 62-59 Picardie, ont posé la première pierre des 24 logements du Domaine de la ligne d’Anvin, à Ardres. La construction de ce béguinage de 24 logements, certifié qualité "BBC Effinergie", se divisera en 18 logements plain-pied pour les personnes âgées et six logements sociaux.

Ludovic Loquet l’a rappelé : Pour nous, cette réalisation est indispensable, tous les bénéficiaires y vivront dans les meilleures conditions possibles. Le choix que nous avons fait d’y installer des pompes à chaleur et une production d’eau chaude thermodynamique permettra de diminuer la facture énergétique de façon importante.

Et, Dominique Dupilet d’ajouter : Ce projet colle la politique du Conseil général, il est exemplaire car tous les acteurs, publics et privés, se rejoignent pour le bien-être de nos aînés et de ceux qui sont en difficulté.

Chaque maison sera réalisée en briques traditionnelles, les menuiseries seront colorées avec une toiture en tuiles terre cuite et un jardinet.Une liaison douce reliant la zone pavillonnaire et le centre-ville permettra aux habitants de circuler en toute sécurité.