Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre de la Journée départementale des Droits de l’Enfant organisée le 19 novembre par le Conseil général en lien avec la ville de Méricourt, plusieurs classes des collèges du Territoire de Lens-Liévin se sont investies dans la thématique "Développement du lien intergénérationnel et accès à la culture".
Ainsi des élèves des collèges Jean Jaurès de Lens, Jean Zay de Lens, Jean Vilar d'Angres et Pierre Brossolette de Noyelles-sous-Lens sont venus présenter leurs travaux et participer à divers ateliers dans "Le village des Droits de l’Enfant" installé au complexe Ladoumegue de Méricourt.
Pendant ce temps, une classe du collège Henri Wallon de Méricourt s’est déplacée à la Médiathèque "La Gare" pour prendre des livres et les transmettre symboliquement à la bibliothèque de l’EHPAD l’Orange bleue, récemment ouverte sur la commune.
Les collégiens ont été accueillis par les résidents et ensemble ils ont fait connaissance et échangé mais aussi participé à un atelier peinture encadré par un artiste.
Un goûter bien mérité a clôturé cette journée.