Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactPour recréer des liens entre les élèves et les livres, le collège Jean Rostand de Licques a choisi de mener, depuis 4 ans déjà, une politique dynamique axée sur le plaisir de lire.
Celle-ci repose essentiellement sur l'ajout à l'emploi du temps des classes de 6e et de 5e d'atelier lecture, à raison d'une heure par semaine, avec des possibilités de travail en demi-classe et en partenariat avec le CDI du collège. Lecture orale, en petits groupes, travail sur la poésie, préparation de petites pièces de théâtre pour le spectacle de fin d'année, les activités s'avèrent variées et souvent ludiques.
Les concours lecture sont également un temps fort de ce projet. Obligatoires pour tous les élèves de 6e et de 5e, ils se préparent sur six semaines et font l'objet de finales inter-classes.
Cette semaine avait ainsi lieu la finale des quatre classes de sixième. Les élèves de 6A ont affronté ce jeudi 11 avril les élèves du CM2 de l'école Jacques Prévert de Licques, les élèves de 6B se sont mesurés à deux classes de 6e du collège d'Ardres et de Guînes lundi 8 avril après-midi et le match entre les élèves de 6C et 6D a eu lieu vendredi 12 avril après-midi. Les différents concours se sont déroulés dans la bonne humeur et se sont clos avec des goûters offerts aux enfants.
À noter que le collège participera pour la deuxième année consécutive, au prix littéraire Ruralivres organisé par les Foyers Ruraux et à son salon du livre les mardi 14 et mercredi 15 mai à Fruges.