Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactJeudi 23 février, Dominique Dupilet s’est rendu dans le canton de Saint-Omer Sud et le canton d'Arques, à l’invitation de Michel Lefait, Vice-président.
La journée a débuté avec une réunion cantonale, à Longuenesse, durant laquelle les maires présents ont posé questions et doléances aux différents services du Département.
C’est sur la commune de Wizernes que la matinée s’est prolongée avec la visite de la salle de sport du collège, où, des travaux liés à l’étanchéité de la toiture, à la mise aux normes pour l’accès des personnes à mobilité réduite et à la réfection de l’espace extérieur, vont être engagés.
Puis à Campagne-lez-Wardreques, pour l’inauguration de la salle de motricité de l’école Marcel-Pagnol, que le Département a subventionné à hauteur de 75000 euros.
Avant de s’arrêter au giratoire situé sur les territoires des communes de Campagne-lez-Wardreques et d’Arques, à l’intersection des routes départementales 943 et 200 en remplacement du carrefour avec "Stop" qui était très dangereux. Le coût s’est élevé à 1 980 000 € TTC dont 1 780 000 € pour le Département.
En conclusion de cette visite, une convention sur la mobilité a été signée entre le Conseil général et la Communauté d’agglomération de Saint-Omer.