Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLundi 15 octobre, Dominique Dupilet s’est déplacé dans l’Audomarois pour une série de cérémonies. En début d’après-midi, il était à Saint-Martin-au-Laert afin de poser la première pierre de la future Maison du Marais. Situé à mi-chemin entre la ville de Saint-Omer et le marais audomarois, cet espace, qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2013, se veut exemplaire en matière environnementale.
Il se composera d’un bâtiment principal de 2 000 m2 qui hébergera, entre autres, un point information et une halle de vente de produits maraîchers. Des aménagements paysagers extérieurs seront également réalisés, dont un sentier de randonnée long de quatre kilomètres.
Le Président du Département s’est ensuite rendu à Clarques pour une visite de chantier de l’Hôtel d’entreprises situé sur le Parc d’activités des Escardalles.
Le bâtiment, répondant aux normes écologiques, a pour objectif d’offrir aux artisans et aux petites entreprises des locaux à la fois économiques et proches de l’A26.
Cet après-midi s’est terminé par la pose de la première pierre de la future mairie de Thérouanne. L’actuel hôtel de ville, devenu trop exigu, n’est plus en mesure d’assurer décemment les services administratifs. De plus, il ne répond plus aux normes d’accueil, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Le nouveau bâtiment, qui ouvrira ses portes en juin 2013, se situera plus près des lieux de vie du village.