Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/L-actualite-du-Developpement

Rivages propres : deux décennies au service de l’insertion

Publié le 24 mai 2012

L’association Rivages propres travaille depuis vingt ans dans les domaines de l’emploi et de la réinsertion. Deux décennies d’efforts, d’initiatives et d’accompagnement saluées mercredi dernier à Nausicaa par Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais, et Claude Allan, conseiller général et figure emblématique de la structure.

Tous deux ont profité de l’anniversaire pour rappeler l’important investissement de Rivages propres en matière d’environnement et de restauration du patrimoine bâti. Depuis ses débuts, l’association a accueilli 1115 personnes, 612 d’entres elles l’ont quittée avec une vraie solution de retour à l’emploi. Parmi ces 612, 271 ont trouvé un "job" définitif.

La structure, accompagnée par le Département du Pas-de-Calais au titre de l’insertion, entretient 400 kilomètres de sentiers de randonnées, en plus de plages et d’espaces naturels du littoral. Dix-neuf personnes y œuvrent quotidiennement. Ils collaborent avec 80 partenaires (dont beaucoup de communes des environs de Boulogne-sur-Mer).

On note que pour ses vingt ans, l’association aujourd’hui présidée par Olivier Delbecq met à l’honneur le développement durable en organisant une saison spéciale d’événements appelée "Une passerelle vers l’emploi". Premiers rendez-vous les 6 et 9 juin à l’occasion des Journées mondiales de l’océan.

Liens externes

En savoir plus : www.rivagespropres.fr