Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDominique Dupilet, Président du Département, et Jacques Gounon, Président-Directeur général du groupe Eurotunnel, ont inauguré ce jeudi 2 février, le Centre International de Formation Ferroviaire de la Côte d’Opale.
Agréé par l’Établissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF), le CIFFCO emploie une vingtaine de personnes. Il prépare à quinze métiers différents, ouverts aux stagiaires titulaires d’un CAP pour les opérations au sol et aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 pour les métiers de la conduite. Pour Jean-Marie, de Nîmes, en formation conducteur grandes lignes, cet outil est formidable, il permet une formation optimum grâce au simulateur de conduite, tout comme les pilotes de ligne
.
La preuve en est qu’en 2011, 45 stagiaires ont obtenu ce diplôme et 500 attestations de formation ont été délivrées. C’est ce que souligne Jacques Gounon : Unique en son genre, le CIFFCO est doté des outils de formation les plus modernes et est adapté à la demande grandissante de formation dans le domaine ferroviaire. Basé à Coquelles, il est un atout pour la région et son pôle d’excellence ferroviaire auquel nous contribuons pleinement.
.
Et Dominique Dupilet d’ajouter : Même pour l’hôtellerie du Calaisis, ce centre est un atout, déjà 5 000 nuitées ont été enregistrées. Ce qui permettra la pérennité des hébergements touristiques hors saison.
Avant d’interpeler le Président-Directeur général d’Eurotunnel : Nous sommes le premier département en matière de retour à l’emploi pour les bénéficiaires du RSA., je vous propose donc d’ajouter un avenant à notre convention, pour que ces personnes puissent bénéficier de vos formations.