Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMardi 20 novembre, le Conseil de rivage Manche Mer du Nord s’est réuni à la Maison du port d’Étaples en présence de Viviane Le Dissiez, Présidente du Conservatoire du littoral et de Dominique Dupilet, Président du Département. Lors de ce conseil de rivage, ont été discutés deux dossiers concernant l’extension du périmètre d’intervention du Conservatoire du littoral sur le site des dunes de Berck-sur-Mer et sur le site du Fort Vert. La nouvelle Présidente du Conservatoire du littoral s’en est réjouie : L’accord trouvé pour l’acquisition de ces deux terrains permet d’augmenter un peu plus notre périmètre d’action sur la Côte d’Opale même si celui-ci est déjà l’un des plus importants de France.
Et Dominique Dupilet d’ajouter : Le but n’est pas de mettre ces terrains sous cloche, mais bien de les faire vivre tout en les préservant.
Ont été également présentés, les enjeux et les ambitions de la reconduction de deux partenariats essentiels pour le Conservatoire du littoral, à savoir le partenariat avec la Région Nord-Pas de Calais et celui liant l’établissement public à l’Agence de l’Eau Artois-Picardie. La délégation Manche Mer du Nord a aussi exposé ses objectifs et ses projets pour les années 2012 à 2014, sous la forme d’une déclinaison du contrat d’objectifs national entre le Conservatoire du littoral et son ministère de tutelle.