Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa culture OGM (Organisme génétiquement modifié) menace l’abeille et plus généralement l’apiculture. L’apparition de soja GM, résistant aux pesticides, a favorisé le développement de zones de monocultures, qui réduisent la diversité des sources de nectar et de pollen pour les abeilles tout en contaminant l’environnement sur le long terme. Leur santé et leur comportement de butinage sont affectés par ce mode d’agriculture.
À l’initiative de l’UNAF (Union nationale de l’apiculture française), 16 organisations lancent une campagne d’affichage pour sensibiliser le public sur l’incompatibilité des OGM avec l’apiculture : "Abeilles ou OGM, il faut choisir !".
Au travers de cette campagne, elles souhaitent informer les citoyens sur les menaces que représentent les OGM pour l’abeille et l’apiculture. Comme plus de 200 000 internautes, le Département du Pas de Calais a signé la pétition ogm-abeille.org pour demander la protection de l’apiculture et de l’abeille contre les OGM. Dans le cadre de son Agenda 21 départemental , il continue à se mobiliser pour la préservation de cet insecte et de la biodiversité qui l’entoure.
Retrouvez la pétition sur ogm-abeille.org
Articles relatifs
Liens externes
Retrouvez la pétition sur ogm-abeille.org