Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUne exposition était inaugurée ce samedi 13 octobre à Auxi-le-Château, qui présentait les actions mises en œuvre par l’Institution interdépartementale 62-80 pour l’aménagement de la vallée de l’Authie, à l’occasion des vingt ans de celle-ci.
L’Institution, comme cela a été rappelé lors de la présentation de l’exposition, a pour objectif de promouvoir une meilleure gestion des ressources en eau, un meilleur développement des énergies renouvelables, et de permettre le développement du tourisme et des loisirs en harmonie avec le milieu naturel de la Vallée de l’Authie.
Henri Dejonghe, maire d’Auxi-le-Chateau et Président de l’Institution, a ensuite rappelé dans une allocution à l’hôtel de ville les avancées réalisées depuis vingt ans. Etaient également présents pour représenter le Département du Pas-de-Calais Jean-Claude Juda, vice Président du Conseil général, et Maurice Louf, Conseiller général. De la Somme étaient venus les Conseillers généraux Jean-Claude Buisine, également vice-Président de l’Institution, Gilbert Mathon et Christian Vlaeminck.
Messieurs Buisine et Juda ont à leur tour pris la parole pour rappeler que la meilleure façon de mobiliser le territoire pour promouvoir le développement durable passait par l’Institution. En soulignant la réussite de la coopération entre les deux départements, les élus ont pu évoquer de nouveaux projets communs, comme la mise en place d’un nouveau site marin protégé, ou d’une voie verte pour les cyclistes.
Consultez la