Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa combinaison gagnante du weekend de Pentecôte dans le Pas-de-Calais ? Le 6 et le 2 dans l’ordre et dans le désordre. Samedi 26 mai, au Cap Gris-Nez, à l’occasion du J-62 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, le Département a montré qu’il était fier et enthousiaste d’accueillir le monde.
Explication de son président Dominique Dupilet : Sur ce lieu symbolique - aujourd’hui Grand site de France - d’où l’on aperçoit les côtes anglaises, il nous est apparu opportun d’organiser une grande fête populaire saluant le formidable élan olympique que vit le Pas-de-Calais. Car plus de quarante nations ont choisi d’y préparer les prochains Jeux d’été. Nos équipements ont séduit les cavaliers argentins, les athlètes haïtiens, les kayakistes japonais, les hockeyeurs américains, les lutteurs camerounais, les haltérophiles tunisiens, etc. Même les gymnastes… anglais sont attendus à Arques pour leur stage terminal d’avant JO.
Flashmob formant les anneaux olympiques, chaîne humaine géante (avec le précieux concours de l’Association d’action éducative qui a mobilisé pour le coup 2000 jeunes ! ), parades, concerts, animations sportives (avec l’aide des comités départementaux), la célébration du J-62 a été belle et ensoleillée.
Comme on le souhaitait
dira à l’allumage de la torche géante un Dominique Dupilet radieux : On n’était pas nombreux à y croire au début mais en cette année 2012, le Pas-de-Calais accueille bel et bien le monde !
separation
Photos : Denis PAILLARD