Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa semaine dernière, des pilotes allemands et hollandais ont testé la seule piste olympique de BMX (Vélo Motocross) en France, à Lumbres. Aujourd'hui, place à l'équipe de France.
L’Allemagne et les Pays-Bas se sont entraînés sur la nouvelle piste de BMX de Lumbres
Dominique Dupilet, Président du Conseil général du Pas-de-Calais, avait lancé un pari un peu fou en 2005 : le Pas-de-Calais accueillerait le monde en 2012. Pari réussi par le Département, puisqu’une fois de plus des délégations sportives étrangères ont choisi le Pas-de-Calais pour s’entraîner et se préparer aux plus importantes compétitions internationales, notamment aux Jeux Olympiques.
La semaine dernière, des pilotes allemands et hollandais ont testé la seule piste olympique de BMX en France, à Lumbres.
Les sept athlètes hollandais figurent parmi les meilleurs pilotes au monde, leur pays étant très investi dans cette discipline.
L’Allemagne, elle, est une nation émergente en BMX et se rapproche d’année en année des meilleures équipes mondiales. La délégation allemande est également composée de sept pilotes.
Place à l’Équipe de France
Cette semaine (jusqu’au 2 mars) c’est au tour de l’équipe de France de parfaire ses figures à Lumbres.
Thomas Hamon
, membre de l’équipe olympique du Pas-de-Calais, fait partie des 14 pilotes français présents. La délégation mixte compte également quelques juniors, qui auront ainsi l’occasion d’expérimenter pour la première fois ce format de piste (équipée entre autres d’une rampe de lancement à huit mètres).
Allemands, Hollandais et Français partagent le même objectif : s’entraîner avec les meilleurs équipements pour préparer les trois Coupes du Monde à venir, dont la première aura lieu fin mars en Californie, et bien sûr, les
Jeux Olympiques
.