Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSi le salon Communica’Sport revient dans le Pas-de-Calais les 11, 12 et 13 octobre 2012, ce n’est pas un hasard. A son issue, une boucle sera bouclée. Explications.
En 2011, la onzième rencontre nationale du sport et des collectivités avait lancé l’année 2012 dans le Pas-de-Calais, dédiée à l’Olympisme, à la Jeunesse et au Sport. L’organisation du salon pour la deuxième année consécutive à Saint-Omer permettra de dresser le bilan d’une formidable aventure lancée en 2005 par le Département du Pas-de-Calais, sur une idée de son président Dominique Dupilet : Faire bénéficier notre territoire des retombées des Jeux Olympiques de Londres 2012, le pari semblait fou. D’ailleurs, il y a sept ans, nous n’étions pas nombreux à y croire… Aujourd’hui, nous avons relevé le défi. Les kayakistes japonais sont attendus à Boulogne-sur-Mer, les pilotes de BMX australiens à Lumbres, les hockeyeurs néo-zélandais au Touquet, les lutteurs américains à Marquise, les nageurs tunisiens à Béthune, les footballeurs sénégalais à Liévin, etc. Même l’Angleterre a été séduite par notre projet et nos installations : ses gymnastes feront leurs derniers réglages au complexe d’Arques !
Les 11, 12 et 13 octobre 2012, Communica’Sport, soutenu par le Département, sera donc l’occasion de revenir sur les Jeux d’été et de mettre en avant l’important virage sportif pris par le Pas-de-Calais. Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (avec lequel le Département a contractualisé dans le cadre des JO 2012), sera l’invité d’honneur du salon, sous l’intitulé "Jeux de Londres, le jour d’après". C’est dire la grande attractivité du Pas-de-Calais en matière sportive.