Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn vernissage s'est tenu à la Maison Syndicale de Lens ce mercredi 21 novembre. Il a eu lieu dans le cadre d’une invitation au patrimoine proposée par le Conseil général. Cette dernière a été organisée par la Maison Département Solidarité de Lens-Liévin et encadrée par le Centre social local et le photographe Matthieu Brard, de l’association "Dans La Boîte".
Financée à 50 % par le Département, cette action visait à mettre en valeur la richesse humaine et patrimoniale du Bassin Minier en effectuant, sur plusieurs jours, des ateliers photographie. Des jeunes de Bully-les-Mines ont pu mettre en pratique leurs talents de photographe pour capturer le caractère spectaculaire de l’ancien site d’extraction. Tout en se penchant sur la place importante du sport dans la région, les jeunes ont pu découvrir toute la diversité de notre département.
En présence des Conseillers généraux Jean Marc Tellier et Charles Depoorter, de Jean-François Caron, initiateur du projet de candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO du Bassin Minier ou encore de Jean-Pierre Kucheida, Président de la Communaupole Lens-Liévin et Président de l'Association des Communes Minières de France, l'accent a été mis sur l'histoire du Bassin Minier et la beauté du site. M. Kucheida a d'ailleurs précisé que nous devons être particulièrement fiers du Bassin Minier que nous représentons
. Ce vernissage a permis de confirmer l'importance de l'art et de la culture dans la région de Lens qui sera de nouveau mise en avant avec l'arrivée du Louvre-Lens.