Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact2012, c’est l’année de l’olympisme, de la jeunesse et du sport dans le Pas-de-Calais. Et c’est l’occasion de défendre les valeurs de l’olympisme auprès des jeunes suivis par la Maison du Département Solidarité Arras-Sud. 20 jeunes, encadrés par les professionnels de la MDS, ont déjà commencé à participer à des initiations au sport dans les clubs locaux.
Pendant 6 mois, ils s’essaieront à la plongée, au canoë, au tir à l’arc, au tennis paralympique, etc. L’objectif : les initier à la pratique sportive mais surtout leur inculquer les valeurs de l’olympisme : respect des autres, solidarité, tolérance, fair-play, joie de l’effort.
Si la plupart de ces jeunes font déjà du sport ( le foot !
clament en chœur les garçons ), aucun n’avait encore testé la plongée sous-marine. Mais même les plus réticents ne voulaient plus sortir de l’eau.
Cerise sur le gâteau, les jeunes sont invités par le Département aux Jeux Olympiques de Londres pour assister aux épreuves de natation le 1er août prochain. Une belle façon de clôturer ce projet.
Les 20 jeunes concernés, tous issus de l’Arrageois, ont signé un pacte d’engagement, dans le respect des valeurs de l’olympisme, le 17 avril à la MDS d’Arras Sud, en présence de Nicolas Desfachelles, Conseiller général.