Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe collège René Cassin de Loos-en-Gohelle a organisé ce jeudi 12 janvier son quart de finale du Prix Saint-Beuve des Collégiens. Ce prix de la critique littéraire est l’un des trois prix soutenus par le Département du Pas-de-Calais avec Ruralivres et Ados en colère.
C’est donc 9 élèves de 3e qui sont venus présenter à l’oral la critique de leur choix parmi une sélections de 10 livres. Bien qu’une majorité de collégiens avait une certaine appréhension, le jury a pu apprécier des prestations variées et toutes de qualité. Les élèves ont su exposer leurs choix en argumentant et en défendant le roman qu’ils ont aimé lire.
À noter que dans le cadre du partenariat entre l’Éducation nationale et le Département du Pas-de-Calais, la direction et les équipes éducatives du collège ont souhaité pour la deuxième année consécutive que la chargée de développement culturel et le référent collège du territoire de Lens-Liévin soient membres du jury.
Prochaines étapes : le vendredi 10 février pour les demi-finales au collège de La Bassée avant la grande finale qui se tiendra le 15 mars 2012 à Boulogne-sur-Mer.