Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactAu collège Pierre-et-Marie-Curie de Liévin, la rentrée de l’année scolaire 2012-2013 restera dans les mémoires. Les 630 élèves qui le fréquentent ont découvert ce mardi un établissement flambant neuf, à l’opposé de celui qu’ils ont connu rue Jules-Guesde, construit en 1962 et, de fait, plus tout jeune.
Aujourd’hui situé rue Emile-Zola, au cœur de la future zone pavillonnaire de la ZAC du Fossé à Sec, le collège Curie montre - une fois de plus - que l’éducation et la jeunesse sont les grandes priorités du Département du Pas-de-Calais. Dominique Dupilet, son président, l’a répété sur place ce 4 septembre : Chaque année, j’effectue ma rentrée scolaire dans un collège reconstruit ou restauré. Cette fois, c’est à Liévin que j’ai décidé de me rendre. Je ne regrette pas le déplacement. Les conditions d’apprentissage sont ici excellentes : l’établissement est moderne et agréable à vivre. Pour rappel, le Conseil général consacre chaque année 120 millions en faveur des 126 collèges du Pas-de-Calais et de leurs 63 000 élèves, soit environ 2000 euros par collégien.
La reconstruction du collège Pierre-et-Marie-Curie a démarré en février 2011 et s’est achevée dans les temps à l’été 2012. Elle aura couté 17,3 millions d’euros au Département. Présente aux côtés de Dominique Dupilet ce jour de reprise, Françoise Rossignol, vice-présidente du Conseil général chargée de l’éducation, a précisé que les collèges Frédéric Joliot-Currie de Calonne-Ricouart, Jean-Monnet d’Aubigny-en-Artois, Jules-Verne de Bully-les-Mines et Jean-Jaurès d’Etaples seraient bientôt aussi beaux et fonctionnels que celui choisi pour la visite de rentrée 2012-2013.