Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-institution

Une "Marianne d’or" pour Dominique Dupilet

Publié le 18 mai 2011

Depuis 1984, le concours national de la Marianne d’or récompense annuellement "le dévouement, la rigueur, la créativité, les innovations et la passion pour la démocratie de proximité" d’élus "performants de la République" précisent ses fondateurs Alain Trampoglieri et Edgard Faure.

En 2011, la part belle est faite aux initiatives liées au développement durable. Le palmarès vient de tomber. Et le Département du Pas-de-Calais figure parmi les 24 projets hexagonaux retenus. Il est mis à l’honneur au travers de son président Dominique Dupilet qui obtient une Marianne d’Or pour son implication dans l’obtention toute récente du label Grand Site de France pour les Deux-Caps . Une implication de plus de trente ans qui permet à un territoire exceptionnel, aujourd’hui protégé et valorisé, de rentrer dans la cour des grands, touristiquement parlant, au même titre que le Mont-Saint-Michel, le Marais Poitevin ou le Pont du Gard.

C’est à Paris, au Conseil constitutionnel, que le palmarès 2011 de la Marianne d’or a été dévoilé ce mercredi 18 mai. Quand il a appris la nouvelle, Dominique Dupilet s’est dit ravi : Au-delà de cette distinction qui fait plaisir, ,je ne m’en cache pas, c’est le Pas-de-Calais tout entier qui est mis à l’honneur !

Articles relatifs

Liens externes

www.les2caps.fr