Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact Ici, on ne parle pas du CAC 40. La qualité de la vie, ce n’est pas dans les bourses qu’elle se calcule. Notre rôle fondamental à l’heure de la mondialisation, c’est la proximité. Les hommes et les femmes doivent être au cœur des décisions. Ce soir, vous ne verrez pas sur TF1 de reportage sur cette coupure de ruban mais la vraie vie, elle est bel et bien ici, et je suis fier d’y participer.
Samedi matin, pour Dominique Dupilet, président du Conseil général du Pas-de-Calais, la "vraie vie" était à Coulomby, charmant village du canton de Lumbres, où on inaugurait un nouveau carrefour entre deux routes départementales (les 191 et 204). L’intersection était assez dangereuse et, du fait de son inclinaison, favorisait les risques d’inondation.
Aujourd’hui, ces désagréments sont à ranger au "rayon souvenir" grâce au Département qui a investi 830 500 euros. La proximité est une des valeurs qui permet à nos communes de continuer à envisager l’avenir
a encore déclaré Dominique Dupilet, avec l’approbation de Jean-Claude Leroy, conseiller général du secteur, bien loin de Wall Street lui aussi samedi.