Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Vendredi 24 juin, dans le cadre du Contrat entre la Communauté Urbaine d’Arras et le Département, les Conseillers généraux de l’Arrageois ont souhaité se réunir au centre de ressources technologiques Adrianor. Ce centre d’expertise accompagne les entreprises agroalimentaires dans leurs projets d’innovation et d’amélioration des produits, et forme des étudiants en Master. Ils y ont été accueillis par Jean-Marie Raoult, Président, et Pierre Berquez, trésorier.
Après avoir abordé le projet de Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades Alzheimer (MAIA) de l’Arrageois, les membres de la Conférence Territoriale, présidée par Françoise Rossignol, ont visité le site sous la houlette de Christine Chéné, directrice d’Adrianor.
Ils ont ainsi obtenu des informations très concrètes sur le projet d’extension et de développement du centre d'expertise, pour lequel une subvention du Département est sollicitée.
À la suite de cette visite, la Conférence Territoriale de l’Arrageois a accueilli Gérard Due, Président de la Communauté de Communes du Sud-Arrageois, et Fabrice Houbart, Directeur Général des Services, pour une présentation du projet de construction du musée Jean et Denise Letaille à Bullecourt.
À la fin de la matinée, les Conseillers généraux se sont rendus au Stade Degouve à Arras afin de procéder à la remise des médailles de la manifestation sportive organisée par le collège Marie Curie, à l’occasion du projet de torche olympique porté par le Département.