Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactÀ l’initiative de l’Agence de développement et de réservation touristiques du Pas-de-Calais qui a orienté et accueilli ses reporters il y a quelques mois, le magazine "Géo" (au slogan approprié et qui donne envie : "Voir le monde autrement") consacre dans son numéro de décembre seize pages et sa "une" à la Côte d’Opale. Photos et enquête sur les grands enjeux du moment dans les domaines du tourisme et de l’environnement composent le dossier qui enrichit la série lancée par la revue sous l’intitulé : "La France du Littoral".
On y voit et on y parle de Wimereux qui a retrouvé son pimpant des années 1906-1914
, des athlètes et des fous de glisse qui défient tous les vents à Wissant
, du massif dunaire de la Slack sauvé de l’appétit des promoteurs
, d’Ambleteuse qui a vu défiler tous les guerriers, de Jules césar à Goering
… On y lit aussi que les
Deux Caps
, Gris-Nez et Blanc-Nez, ont rejoint le "petit cercle" des Grands Sites de France en compagnie de la Pointe du Raz, du Marais Poitevin ou encore du Pont du Gard.
Une récompense qui couronne des années d’efforts portées par le Département du Pas-de-Calais. Et, bien sûr, le journaliste s’est intéressé à un grand projet qui va faire parler du Pas-de-Calais en 2012 : celui de la base arrière des
Jeux Olympiques de Londres
. Dominique Dupilet, président du Conseil général, est interrogé sur un certain 6 juillet 2005 : Ce jour-là, j’ai compris que nous avions plus à gagner avec les JO à Londres qu’à Paris. Nous sommes à une heure de la capitale anglaise et j’y ai vu une formidable occasion d’accueillir ici des sportifs du monde entier.
La suite ? C’est à lire dans le Géo de ce mois que l’on peut se procurer dans toutes les bonnes maisons de la presse.