Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Une double convention signée entre le Département et le Comité National Olympique et Sportif Français

Publié le 20 avril 2011

Ce mardi, Dominique Dupilet, Président du Département, et Denis Masséglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français ont signé deux conventions. La première d’entre elles porte sur la labellisation des équipements par le CNOSF afin que les délégations françaises et étrangères puissent s’entraîner dans les meilleures conditions. La seconde est l’officialisation du soutien du Conseil général du Pas-de-Calais envers le sport et l’olympisme français. Dominique Dupilet s’est dit heureux et fier d’accueillir le représentant de la plus haute institution sportive française. C’est une consécration pour nous que la démarche que nous avons engagé en 2005, à l’annonce de l’organisation à Londres des Jeux Olympiques, soit reconnue et encouragée par le CNOSF.

Pour sa part, Denis Masséglia n’a pas tari d’éloges envers son homologue : V ous avez su saisir la chance de l’obtention de cet évènement planétaire par vos voisins britanniques, et ce, en investissant de façon massive dans des infrastructures sportives à caractère pérenne qui seront utilisées non seulement par les athlètes de haut niveau, mais également par les licenciés des clubs locaux.

En plus de "contractualiser" avec le Département, Denis Masseglia a visité des sites sportifs. À Arques (complexe gymnique), Marquise (salle de lutte) et Boulogne (stade nautique de la Liane), il a constaté de visu que le Pas-de-Calais avance et travaille dans le bon sens : Je suis séduit par la qualité et la performance des trois équipements visités ce matin. Ils sont complets et bien pensés, on se rend compte que des personnes compétentes et des sportifs de hauts niveaux ont planché sur leurs réalisations. L’optimisation de l’esprit sportif et écologique saute aux yeux a-t-il commenté. À la fin de son intervention, il a remercié le Département pour le soutien qu’il apporte aux disciplines qui ne sont pas les plus médiatiques et qui disposent maintenant de structures dignes du travail que ces athlètes amateurs fournissent.