Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLes travaux ont duré un peu plus de deux ans mais ils n’ont pas changé l’aspect du site. Et c’est tant mieux, le style art déco va à ravir au Stade-parc de Bruay-la-Buissière "réinauguré" samedi dernier. L’ensemble construit dans les années 1930 avait besoin d’une cure de jouvence à l’image des portes monumentales, tout à fait caractéristiques de l’époque, qui menaçaient ruine.
L’élan engendré par le Département à travers sa mission Pas-de-Calais 2012 est passé par là.
Aujourd’hui et quelque 3.3 millions d’euros d'investissements plus tard dont un "pris en charge" par le Conseil général, le stade-parc fait partie des équipements capables d’accueillir les athlètes qui préparent les Jeux Olympiques de Londres.
Labellisé "Pas-de-Calais 2012" et voisin d’une magnifique piscine, "art déco" également, l’équipement participe, dixit le conseiller général du secteur Bernard Cailliau, à l’attractivité d’un territoire qui ne manque pas de projets, ni d’idées.
Une piste toute neuve (baptisée Françis-Hugot) à huit couloirs au lieu de six auparavant, une tribune confortable, des vestiaires modernes et pratiques, une nouvelle tour de chronométrage, l’ensemble a vraiment fière allure et en plus, il est entièrement accessible aux personnes handicapées.