Pour le Japon, le soleil se lève à Arques

Publié le 8 septembre 2011

C'est ce que les gymnastes japonais pourront dire en juillet 2012. Après être venu repéré le site du complexe gymnique d'Arques en mars dernier, une délégation est venue confirmée ce mardi que le pays du soleil levant poserait ses valises dans la cité du cristal pour son stage terminal d'avant Jeux.

En présence du Champion Olympique (Athènes 2004) et champion du Monde par équipe, Monsieur Tachibana, chef de la délégation, a fait le point sur les souhaits des gymnastes japonais.

L'équipe de Gymnastique Artistique Masculine (GAM) viendra dans le Pas-de-Calais pour un stage d'un maximum de 10 jours en juillet 2012,juste avant de rejoindre Londres. Elle sera présente à Arques en même temps que les équipes de France et de Grande-Bretagne, qui ont déjà confirmé leur préparation dans le département.

Conséquence : le complexe devra se configurer totalement pour la gymnastique artistique.

Encore un défi pour les responsables de la structure.

Dominique Dupilet se montre confiant : Avec cette annonce le plus dur est fait ! Je fais confiance aux responsables locaux pour mettre tout en œuvre pour que l'accueil des japonais se passe bien. Ils l'ont démontré au fil du temps : on sait faire dans le Pas-de-Calais. Une de plus ! On savait que l'année 2011 serait décisive pour la signature des stages préparatoires aux Jeux de 2012. Il me semble que notre département est en train de gagner son pari....

Articles relatifs

Liens externes