Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn an après avoir investi dans un matériel spécifique à la discipline, le Parc départemental d'Olhain démontre à nouveau qu'il n'est pas qu'un site d'hébergement. Après la boxe, l'athlétisme, la structure départementale a accueilli pour la deuxième fois deux stages de préparation de badminton.
Bien entendu, les efforts entrepris par le Département payent à nouveau. Ces stages sont la conséquences heureuse de la signature du partenariat signé entre le Conseil général, la Fédération française de la discipline et de son comité départemental local .
Du 20 au 25 Août le parc d’Olhain a accueilli un rassemblement européen des meilleurs jeunes de moins de 15 ans. Quatre nations étaient représentées (France, Allemagne, Pays-Bas et Angleterre). Après la réussite du stage organisé en 2010, les entraineurs nationaux des différents pays ont souhaité revenir sur le parc départemental.
Preuve en est que le site sera encore une base de préparation après les Jeux de Londres .
En parallèle, un stage de l’équipe de France des moins de 13 ans était également organisé, soit 50 jeunes au total.
Nul doute que nous retrouverons ces jeunes pousses dans quelques années au plus haut niveau.
Bernard Cailliau, Conseiller général et Président du parc départemental s’est félicité de cet échange entre ces jeunes issus de pays différents.