Mathieu Bataille et Teddy Riner dans le Pas-de-Calais !

Publié le 28 juin 2011

C’était annoncé à l’issue de la visite du Directeur technique national de la Fédération Française de Judo, René Rambier, en avril dernier. L’Équipe de France allait venir se préparer dans le fief de Mathieu Bataille, sur le dojo d’Étaples. Seul équipement de la discipline aujourd’hui labellisée Pas-de-Calais 2012 .

Et la "team" est vient cette semaine avec ses "poids lourds", comme le local de l’étape Mathieu Bataille, mais aussi le géant de 2.04 mètres, Teddy Riner. L’attraction du jour !

 

Ce stage intervient à deux mois des mondiaux de Paris-Bercy du 23 au 28 août, qualificatifs pour les Jeux de Londres.

Une préparation sur la côte d’Opale qui est essentiellement physique, puisqu’il n’y aura que deux entraînements spécifiques judo. Pour le reste, ce sera balnéo, course à pieds et musculation.
Mathieu Bataille ne boude pas son plaisir. Ça fait du bien de revenir aux sources ! J’avais hâte de montrer à mes potes où j’ai vécu et la qualité des installations nous confie-t-il.
Et à priori, les dirigeants de l’équipe de France et les athlètes sont convaincus du bien-fondé de ce stage, puisqu’ils ont annoncé hier que l’ultime stage de préparation de l’équipe avant les Jeux de Londres s’effectuerait dans le Pas-de-Calais, à Étaples.

 

Après la Confejes (confédération de pays francophones), le Sénégal, l’Ouzbékistan, la Grande-Bretagne… et bien d’autres, le Pas-de-Calais est en train de réussir son pari incroyable, faire du département une base de préparation des JO de 2012 !