Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe stade couvert régional de Liévin accueille le jeudi 10 mars un nouvel épisode des "experts". Et cela n’a rien à voir avec la fiction américaine. Les acteurs seront les handballeurs français, champion olympique en titre et quadruples champions du monde. Les tricolores vont se mesurer à la Serbie pour leur premier match officiel depuis le mondial suédois. Le fait que cette rencontre ait lieu dans le Pas-de-Calais est perçu comme une récompense par Dominique Dupilet, président du Département, partenaire de l’événement : C’est un honneur de recevoir chez nous ces champions qui nous réconcilient avec le maillot bleu. Leur soif de victoire, leur enthousiasme, leur humilité font plaisir à voir. Si cette confrontation tant attendue se déroule ici, ce n’est pas un hasard. Dans le paysage sportif national, le Pas-de-Calais monte en puissance. L’élan initié autour des Jeux Olympiques 2012 porte ses fruits.
Un avis que partage Didier Hiel, son vice-président chargé des sports : Nous avons rénové, construit des salles en vue des JO britanniques, nous allons y accueillir des délégations étrangères en préparation. Mais ces structures ne seront pas démontées après 2012 ! Elles vont permettre le développement du sport dans le Pas-de-Calais et concourir à l’obtention d’un de nos objectifs : atteindre les 400 000 licenciés.
La qualité des équipements (on songe au complexe gymnique d’Arques, l’un des plus beaux au monde) garantit aussi la tenue de grandes compétitions internationales. À l’image de ce France-Serbie qui va se jouer à guichet fermé. Normal, l’affiche est exceptionnelle
a dit Didier Hiel, lors de la conférence de presse organisée le jeudi 24 févier, à laquelle ont participé les instances régionales du hand-ball et un certain Sébastien Bosquet. Le Dunkerquois, champion du monde, a promis que les "experts" seront à la hauteur de l’engouement suscité par le rendez-vous labellisé "Pas-de-Calais 2012".
Le week-end précédent France-Serbie, le stade couvert régional de Liévin accueille la Coupe du monde de lutte féminine.