Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn final à la Hitchcock ! C’est à la toute dernière seconde du match que Nikola Karabatic a donné la victoire aux siens. Un coup-franc à 9 mètres magistralement exécuté et le Stade couvert régional à Liévin s’est levé. 6 000 personnes debout pour applaudir une formidable machine à gagner, experte dans son domaine. Jeudi soir, les handballeurs français ont donc battu sur le fil leurs homologues serbes, tenaces comme toujours. Score final : 29 à 28.
Plein comme un œuf, le stade a vibré comme rarement. Le public a ovationné durant de longues minutes les champions olympiques et quadruples champions du monde. Et il a crié un peu plus fort le nom du régional de l’étape, Sébastien Bosquet. Lequel avouera après le coup de sifflet final que le soutien des tribunes avait été déterminant dans le succès
.
Et le gaucher dunkerquois des tricolores d’ajouter qu’il avait rarement vu un tel enthousiasme autour de sa formation : Déjà hier (ndlr : la veille du match), il y avait 1500 personnes pour nous encourager à l’entraînement. Du jamais vu !
Cela n’étonne pas Dominique Dupilet, président du Département, partenaire de cet évènement labellisé Pas-de-Calais 2012 : Dans le Pas-de-Calais, on sait recevoir ! C’est un honneur d’accueillir une telle formation ici. Son état d’esprit est irréprochable… Et puis, cette affiche exceptionnelle montre à quel point le département a raison de se positionner comme une base arrière privilégiée des Jeux Olympiques de Londres en 2012
. Joël Delplanque, heureux président de la Fédération française de handball, a également rappelé que cette rencontre s’inscrivait dans la dynamique "Pas-de-Calais 2012" et a souligné la réussite de cette belle soirée.