Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn comité départemental qui retrouve une dynamique, des clubs et des licenciés toujours plus nombreux... Il n'en fallait pas plus à Didier Hiel pour trouver des motifs de satisfaction à la politique sportive du Département du Pas-de-Calais. À l'occasion de la remise d'équipements sportifs au comité départemental de hockey sur gazon à la Maison des sports du Pas-de-Calais, le vice-président aux sports du Conseil général est revenu sur l'action de la collectivité en la matière : C'est le fruit de ce que nous avons semé avec la discipline du hockey depuis 2008.
En effet, le partenariat s'est révélé prolifique à en voir le nombre de clubs créés depuis deux ans et demi. Didier Hiel le souligne : Sept clubs en plus et 700 licenciés au compteur, c’est ce qu'on appelle une victoire collective ! En vue des JO de 2012, nous avons labellisé le site d'entraînement du Touquet mais nous souhaitions aussi et surtout augmenter notre nombre de licenciés dans le Pas-de-Calais, avec l'objectif connu aujourd'hui de tous : 400 000 licenciés au terme de cette olympiade.
Force est de constater qu'avec une aide départementale annuelle de 10 000 euros, le comité de hockey du Pas-de-Calais voit l'avenir avec plus d'optimisme, tant que le Département pourra l'aider.
Le hockey est une discipline attrayante et capable d'attirer la jeunesse, nous en sommes convaincus. Mais c'est aussi un sport où le matériel est cher et c'est notre rôle d'aider ces clubs et leurs jeunes à se lancer sur les gazons du Pas-de-Calais
termine Didier Hiel. Ce ne sont pas les nouveaux clubs d'Auchel, Montreuil-sur-Mer ou encore Vimy qui diront le contraire...