Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Le Pas-de-Calais accueille les mondiaux scolaires de tennis !

Publié le 13 mai 2011

Rarement le slogan du Département du Pas-de-Calais "Nous gagnons à accueillir le monde" n’aura eu autant de sens ! Du 14 au 21 mai, Le Touquet accueille les mondiaux scolaires de tennis au centre tennistique, rond point des sports.

Quatorze délégations, quatre continents représentés. Le tournoi permettra aux filles et aux garçons de s’illustrer sur le troisième site tennistique de France.
Pour associer les jeunes du Pas-de-Calais à cet événement mondial, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et le Département ont sollicité des collèges du Pas-de-Calais pour parrainer chaque délégation.

L’occasion pour les collégiens de rencontrer d’autres jeunes, issus du monde entier et d’échanger avec eux. C’est aussi ça l’esprit de Pas-de-Calais 2012.
C’est d’ailleurs à l’occasion de la journée culturelle et touristique du mardi 17 mai que les collégiens pourront partager avec leurs homologues étrangers.

Une foire des nations permettra également de présenter les spécificités et les attraits de chaque pays représenté.

La finale aura lieu le 20 mai.
Espérons qu’à l’issue de cette compétition mondiale, les jeunes étrangers n’auront qu’une envie : revenir dans le Pas-de-Calais et pourquoi pas en 2012 pour y séjourner, à une heure de Londres !

Téléchargez le

programme du Championnat du monde scolaire de tennis

Poids : 593,06 ko
Format : PDF
Télécharger

Les 15 délégations à Wimille

En marge de l’événement, le Département a souhaité recevoir les chefs des 15 délégations présentes sur les mondiaux, lors d’une cérémonie officielle à la Maison du Département du Développement Local du Boulonnais à Wimille.

Ainsi, Martial Herbert, Président de la commission des politiques des réussites citoyennes, a tenu à rappeler la joie d’accueillir le monde du tennis scolaire pour le Pas-de-Calais.

Il est aussi revenu sur le partenariat fructueux qu’entretient la collectivité avec l’UNSS Pas-de-Calais depuis plusieurs années. Après les championnats de France scolaires de basket-ball, de handball ou encore de golf, le Conseil général prouve qu’il est en mesure de recevoir les délégations du monde entier, qu’elles soient jeunes ou plus aguerries. Nous savons combien le sport est un vecteur de cohésion sociale et qu’il aide les plus jeunes à devenir des citoyens accomplis a conclu Martial Herbert.

Les représentants de l’ISF (Fédération internationale du sport scolaire) ont montré beaucoup d’étonnement et d’admiration quant au projet Pas-de-Calais 2012. Après la déception de la défaite de la candidature de Paris, vous avez su rebondir très vite pour vous positionner comme base arrière des Jeux de Londres. Il fallait y penser !.